SL – Le voyage improbable

août 8, 2007

Survol

Filed under: Des Cartes — N°6 @ 8:20

Il n’est pas évident de se faire une idée globale de SL. Comme depuis décembre, trois nouveaux continents sont apparus (les trois à droite), ainsi qu’un grand nombre de sims, il n’est plus question de tout visiter. En faire le tour à pieds, comme le faisait Yadni il y a deux ou trois ans est totalement irréaliste, même en ne faisant que ça quinze heures par jour et sept jours sur sept.

060807-cartographie-sl.gif

Pour visualiser l’ensemble de SL, je me suis servi des téléports. Ce sont les seuls objets qui apparaissent à cette échelle et donnent la disposition générale des sims. SL s’étend vers l’Ouest pour ce qui concerne les sims et vers l’Est pour les continents. Même constat pour les sims que pour les continents. Il devient impossible de les connaître tous. Mais on peut dégager de grands ensembles et prendre en compte des endroits incontournables.

060807-cartographie-sl-2.gif

Mon but est d’appréhender ce territoire virtuel d’un point de vue personnel. Je ne prétends pas que ce soit le meilleur. Donc tout renseignement sera apprécié. Le sim en rouge semble actuellement le plus à l’extrême Ouest.

J’aurais tendance à nommer les continents centraux, les plus anciens, la « Terre du Milieu », en référence à Tolkien. Mais la comparaison s’arrête là… à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :