SL – Le voyage improbable

août 18, 2007

Gala

Filed under: Société Civile — N°6 @ 6:39

Je me ballade dans Plush depuis longtemps, mais j’avais toujours un peu négligé la partie Est. Le gala d’ouverture des associations à but non lucratif, auquel je me suis rendu quoique maîtrisant assez mal l’anglais, a été l’occasion, en plus de côtoyer du beau linge, de découvrir cet endroit intéressant.

Vu le sérieux avec lequel les choses se font sur SL et les intérêts qui s’y retrouvent, on peut difficilement parler de monde virtuel et encore moins de jeu. Ce n’est d’ailleurs pas la vision de son concepteur. Architecture virtuelle, oui, mais c’est tout.

Je continue mon petit voyage en bon béotien. Mais il n’est pas du tout étonnant que nombre d’inscrits sur SL n’y fassent qu’un bref passage. En dehors de la difficulté relativement importante que présente la maîtrise des différentes techniques pour « vivre » à peu près normalement, il est certain que beaucoup n’y trouvent pas leur compte et que bon nombre d’autres univers numériques, beaucoup plus ludiques et moins contraignant (je parle des contraintes ordinaires) leurs semblent plus accueillants. Pour se changer les idées, à moins de ne faire que du tourisme, on a assez vite fait le tour de la question. SL c’est Dallas…npc.jpg
Au niveau de la com, rien à dire, c’était absolument parfait.npc2.jpg
On aura reconnu la célèbre et néamoins richissime Anshe Shung, partie prenante dans cette manifestation ainsi que dans la création de Plush Nonprofit. SL aussi a son Bill Gates.

npc3.jpg

 

Je ne peux hélas montrer une vue de l’assistance… nombreuse, j’ai négligé de prendre une photo sans les noms d’avatars… Tout cela se trouve sur Plush Nonprofit.

 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

