SL – Le voyage improbable

août 25, 2007

SLCC – second service

Filed under: Uncategorized — N°6 @ 3:05

Actuellement la seconde convention de Second Life se déroule et, bien entendu, l’accès à Artificial Isle est impossible. Les festivités commençant à 6 h… il valait mieux arriver dans les premiers. La meilleure solution, se rendre directement à Chicago. J’ai le souvenir du 4ème anniversaire de SL, bloqué comme tant d’autres sur une bretelle d’autoroute…

sl-4th-birthday.jpg

Heureusement, j’étais allé faire un peu de repérage dans la matinée, le but de ce blog étant plutôt de signaler et d’explorer SL plus que de faire des dossiers de fond… surtout à partir d’évènements où l’anglais est la langue exclusive. Merci tout de même à Charissa Korvin pour son Hud.

Etonnant que pour la restitution en miroir d’un évènement de cette importance, une simple île ait été mise à contribution. Ce n’est pas demain que l’on verra cinq ou six mille personnes assister au même concert ; dommage.

convention-information.jpg

Une notecard est distribuée par secteur d’intérêt . Ca fait beaucoup de lecture et pas mal de landmarks. En fait, prendre son WE constitue le minimum syndical pour faire le tour de la question en suivant tout ce qu’il est possible de suivre de conférences ou d’activités. Ne pas oublier la bière et les sandwichs.

convention-bussiness-programme.jpg

Une partie du programme, celui concernant le bussiness. A noter que sur SL, le vendredi est un 26. Renseignement pris auprès de lui, il s’agit bien d’une erreur du concepteur.

Demain à 12 h AM il y a une conf où il sera question de RatePoint. Après l’abandon par Linden de l’ancien mode de notation entre avatars (qui rapportait de l’argent, d’où certaines dérives), cette nouvelle façon de s’entre distribuer des bons points et surtout des jugements assez discutables (tant qu’ils restent de bon goût), ne lasse pas de m’interpeller. Bonjour la pression quand vous commencez à entrer dans le jeu et à noter et être noté. A mon avis c’est « choisis ton clan et fais du zèle ». Mais je reste preneur de tout autre interprétation. On peut se procurer le HUD à RatePoint.

convention-accueil.jpg

Pour les proprios d’un terrain, dans l’amphi, on peut se procurer le magnifique petit kiosque à droite sur la photo. Ca fait très branché… d’ailleurs j’en ai pris un.

convention-asie.jpg

Un des principaux utilisateurs des lieux d’exposition. La Promenade venait d’être libérée pour préparer les manifestations… Il ne restait qu’Huthango, une société de développement travaillant en Afrique du Sud.

convention-chapiteau.jpg
Chapiteau, amphithéâtre, scène de concert, salles d’exposition et de conférence… tout semble prévu pour un ensemble de manifestations plus vraies que nature. On regrettera l’absence d’un comité d’accueil. Mais ajouter des hôtesses quand le nombre d’avatars possible est déjà si limité…

Un commentaire »

  1. Je ne sais pas comment je suis tombé sur ce blog mais il est vraiment sympa, j’y reviendrai souvent. Je vous souhaite bonne continuation.

    Commentaire par sejours voyages — septembre 24, 2007 @ 4:11 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :