SL – Le voyage improbable

août 29, 2007

Artropolis

Filed under: Arts — N°6 @ 10:58

Les angles selon lesquels on peut aborder Second life sont tellements divers que je suis toujours à la bourre. On comprends que d’éminents professeurs aient décidé de s’intéresser à cet objet d’une façon tout à fait sérieuse. J’en parlerai sans doute un jour prochain.

Ma préoccupation actuelle, qui je m’est pas propre si j’en juge certains articles ou reportages dans les médias, concerne l’évolution et l’avenir de SL, très discuté voire discutable. Mais cela demande une étude un peu approfondie et qui attendra (tout comme la question du sexe qui n’est pas non plus sans intérêt, tant on a raconté tout et n’importe quoi à ce sujet).

Qui peut le plus peut le moins. Je me contenterai donc de signaler ici une île dont je voulais parler depuis quelques temps déjà, Artropolis http://slurl.com/secondlife/Artropolis/70/102/25. Cette île mi paradisiaque, mi repaire pirate des Caraïbe dispose d’un décors particulièrement soigné et cohérent. Elle abrite une « communauté » d’artistes dont on peut voir les oeuvres (plus si affinité), disposés au hasard de constructions dispersées dans la jungle ou sur des promontoires montagneux. De toute façon c’est une belle promenade.

J’ai trouvé une bonne raison à cet article, la participation d’un certain nombre d’artistes, déjà connus et exposant dans d’autres lieux, à la seconde convention de Second Life dont j’ai parlé précédemment. Pour la visite, taper Artropolis dans la recherche carte.

070829-artropolis.jpg

070829-artropolis-2.jpg

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

