SL – Le voyage improbable

août 31, 2007

*Zyba*

Filed under: Nites et Ziques — N°6 @ 7:53

070831-zyba.jpg

Après avoir fait le tour de centaines de boîtes, clubs et autres terrains vagues à ciel ouvert, je me décide à signaler les nites où la musique me plaît (l’ambiance aussi). Sur SL, en dehors des grosses machines qui tournent depuis des mois voire plus (telles que le Sanctuary, The Edge ou le Bad Girls pour ne citer qu’elles) il y a énormément de structures petites ou maousses qui semblent complètement mortes, faute d’une solide maintenance). Parlons au moins de celles qui marchent sans donner l’impression de n’être que des attrape-gogos pour le magasin attenant.
Concernant la qualité, je me base sur l’accueil, la présence obligatoire et la compétence du DJ et aussi, sur la déco. Je veux parler des posters et photos, souvent très révélateurs des connaissances et de l’enthousiasme des tenanciers.

Aujourd’hui, ce sera le *Zyba*, que je découvre,  une boîte tenue par Zoey Witherspoon. On y passe ce soir du jazz plus ou moins classique, mais du bon, savamment et amoureusement distillé par le DJ (les dj de jazz, honte à moi je l’igorais, ça existe), Gilbert Sapwood, comme par exemple des pièces du New York Ska-Jazz Ensemble.

Décor soigné et bonne ambiance. Sympa. Petit bémol, le côté marchand semble faire dans le gore… ce qui me plaît beaucoup moins. Personne n’est parfait.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :