SL – Le voyage improbable

septembre 5, 2007

FurNation

Filed under: Communautés — N°6 @ 10:57

070905-furs.jpg

On croise souvent des Furs dans SL. Le plus souvent, il s’agit de neebies ayant trouvé un shape de renard ou de loup dans les freebies. Les Furs ont leurs endroits bien à eux et se regroupent, tout comme le feraient des participants à un jeu de rôle, principalement sur l’archipel FurNation. Il m’est arrivé d’en complimenter, sans trop savoir à qui j’avais à faire en réalité, tant je suis éloigné de cette démarche. Ayant essayé un avatar de loup une fois, j’ai laissé tomber ; ce n’est pas mon truc.

Mais j’aime beaucoup ces avatars. Ils apportent à cet environnement visuel une touche d’originalité et de fantastique dans un monde, au fond, dans son ensemble assez froidement trivial. Il n’est pas interdit d’aller boire un petit coup au café aérienThe Ark, dans une ambiance décontractée.

C’est comme dans toute société, il doit y avoir un peu de tout dans la communauté Furs. Et j’ai toujours eu un à-priori devant ce qui me semblait par trop contraignant. Il y en avait toujours quelques uns au Das Neon, sur Neon, ce super nite qui passait de la musique techno et a disparu aujourd’hui.

En attendant, je suis bien content d’avoir découvert leurs sites, un bon site valant mieux qu’un long discours. Concernant une de leurs deux grandes conventions annuelles, Rouge Bleu Blanc, à Londres, en décembre, je crains qu’il n’y ait déjà plus de place.

Il y a un site francophone également, FranceFurs.

Question sexe, j’ai un peu de difficulté à les suivre… comme dans ce tableau de Darfoxx Bunyip. Mais vu le nombre d’avatars de SL qui ne correspondent pas au sexe de leur état civil dans la RL… Et on me rétorquera qu’il vaut mieux être danseuse nue que campeur à 1L$ les dix minutes. A chacun son trip. Enfin, à quoi bon contrarier les vocations.

070908-darfoxx-bunyip.jpg


Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

