SL – Le voyage improbable

septembre 8, 2007

ImaginArt

Filed under: Arts — N°6 @ 1:53

070908-imaginart.jpg

Suite à une invitation, je me suis rendu sur FairChang où se tenait le vernissage inaugural d’Imaginart, le Palais d’Expositions de Formentera Voom, un espace associatif.

Cinq artistes exposent tout le mois de septembre, dont Formentera elle-même qui présente une série de tags barceloniens, ainsi que Bep Oh, Cherry Manga, Christiane Ingrez et Rouge Klees que l’on voit ci-dessous devant quelques unes de ses créations, .

Je ne discuterai pas des goûts et des couleurs. Allez voir. J’ai un petit faible pour Rouge Klees qui allie matière et délicatesse, ainsi qu’une inspiration d’une grande cohérence.

070908-rouge-klees-3.jpg

A remarquer qu’il s’agit d’artistes de la RL importants leurs oeuvres dans Second Life, ce qui semble être le plus souvent le cas. Donc, je serai amené à reparler des artistes rencontrés à Artisans Gallerias qui élaborent leurs réalisations en grande partie indoor. Je les avais un peu survolés… et à en rechercher d’autres…
Je n’ai rien, bien au contraire, envers les créations de la RL, ce serait idiot. J’étais à un autre vernissage en RL juste avant de venir sur FairChang. Mais la question qui me semble importante est bien de savoir si SL est capable de générer un art ou des tendances originale dignes de ce nom. J’avoue que les outils dont on dispose sont assez limités. Jusqu’où peut-on aller en tordant des prims, en les assemblant et en maniant des scripts sophistiqués ? D’autant que cette dernière possibilité n’est pas à la portée de tous. Et que peut-on faire sans télécharger des textures ? Quelque chose à la manière de Sabine Stonebender ? A suivre…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

