SL – Le voyage improbable

octobre 27, 2007

Frao Ra – Libertalia

Filed under: Arts — N°6 @ 2:15

Vernissage en fanfare hier soir sur Libertalia, pour admirer les sculptures de Frao Ra. Vu que l’ambiance était excellente et que beaucoup a déjà été dit sur l’artiste, notamment sur Life 2.0, je me contenterai simplement d’un rapide survol. La dernière fois que j’ai passé une soiré sur une bouée, à écouter de la musique planante, c’était au Voodoo. Comme quoi une bonne idée n’est jamais perdue.

A un moment où les anglophones font très fort (expo de Gracie Kendal sur Paris 1900), il est bon de constater que l’art propre à Second Life et proposé par des francophones attire un public convivial. Je ne suis pas chauvin, mais la disproportion est flagrante entre la force de frappe américaine et celle issue des européens. Le problème de langue joue aussi, sans aucun doute. Pas de chat vocal hier, du moins pas par le canal SL.

071027-frao-ra.jpg

J’aurais volontiers acheté une sculpture, mais celle qui me plaisait comporte pas moins de 103 primitives… et vu le modeste studio dont je dispose, j’attendrai des jours meilleurs. Il m’a indiqué en proposer des plus simples. D’accord, mais c’est celle là qui me plaisait. Les coups de coeur, ça ne se discute pas.

071027-frao-ra-2.jpg

Le maître en pleine méditation aquato-pneumatique. Après l’effort, le réconfort.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

