SL – Le voyage improbable

décembre 6, 2007

Art Gallery – Thomas Senta

Filed under: Arts — N°6 @ 11:39
Tags: ,

071205-thomas-senta.jpg

 

 

Répondant à l’invitation de Tomita Voom, je me suis donc propulsé jusqu’à Art Gallery pour y découvrir les oeuvres de Thomas Senta. Importation de qualité. J’ai juste regretté de ne pas avoir pris les coordonnées du blog de Senta, que je n’ai toujours pas trouvé. Ca devrait pouvoir s’arranger.

Si on aime le genre, c’est un vrai plaisir. Surréalisme, fantasy ? Il y a derrière ces tableaux (huile sur toile), une connaissance indéniable de l’histoire de la peinture. C’est assez onirique dans l’ensemble, aquatique aussi, mais certains tableaux m’on parût suivre une démarche assez savante. On peut quasi y voir des mélanges de Bosch et de Dix, ce qui donne un résultat assez troublant. Et il y a à l’évidence beaucoup à décrypter dans celui ci-dessous. Et puis c’est de la peinture et il y a de la couleur. C’est toujours appréciable.

J’oserai avancer une certaine filiation avec Patrick Woodroffe, mais ce n’est rien de plus que mon avis que j’assume, comme d’habitude.

 

071205-thomas-senta-2.jpg

Ce n’est déjà plus Thomas Santa. Mais on peut voir de très belles natures mortes à Art Gallery qui, entre temps, a changé de nom pour devenir Phaze III. Faut suivre…

071226-phazse-2.jpg

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

