SL – Le voyage improbable

janvier 6, 2008

Second Arts – Oyster Bay – Morris Vig

Filed under: Arts,Uncategorized — N°6 @ 3:42
Tags: , ,

08-01-06-second-arts.jpg

Plusieurs expos pour débuter l’année. J’ai raté le vernissage sur Second Arts (dont j’avais parlé en septembre), mais la visite que j’ai effectuée m’a bien plû. Morris Vig a agrandi l’ancien lieu qui comprend désormais trois niveaux. En plus d’Isolde Flamand et Jazz Calhern, déjà présentes lors de ma dernière visite, on peut y découvrir les photographies inworld de Callipygian Christensen, Raul Crimson, Sun Thunders, Mefo Elcar et Morris Vig.

08-01-06-second-arts-2.jpg

Personnellement, je pense que la photographie à l’intérieur de SL constitue une véritable démarche de recherche. Il n’est pas évident de donner à ces travaux une densité et une pertinence équivalant à ceux effectués dans la réalité. La plupart des oeuvres graphiques exposées dans SL sont des importations.  Et, s’il est possible de « sculpter »en interne, c’est beaucoup plus difficile concernant la peinture. Reste donc la photo. Je n’ai pas encore vu d’expositions dans la RL de travaux provenant de SL. Mais il me semble que cet univers très particulier peut constituer une réelle source d’inspiration. En attendant, les oeuvres présentées sont de plus en plus variées, les formats changent et les styles se confrontent. Je ne dirai pas ici pour qui j’ai un faible, ce n’est pas le but.

Un léger risque à mes yeux, celui de la fascination par rapport au sujet. On n’est pas vraiment dans la nature ici. Et il y a un petit côté démiurge à photographier des fantômes issus de sa propre technologie. Pas une raison pour bouder son plaisir cependant. Et dieu reconnaîtra les siens🙂.

08-01-06-second-arts-3.jpg

 

08-01-06-second-arts-4.jpg

  Originale cette texture.

Un commentaire »

  1. […] Second Arts is big in France Posted on January 6, 2008 by Morris Vig Or at least on this French SL blog… […]

    Ping par Second Arts is big in France « Second Arts — janvier 7, 2008 @ 4:31 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

