SL – Le voyage improbable

mars 12, 2008

Lukas Mensing – Journée Internationale de la femme.

Filed under: Arts,Communautés,Lieux Culte — N°6 @ 7:39
Pas très présent sur ce blog ces temps derniers. Une vie parallèle, même intégrée au mieux, ça reste très cronophage comme ils disent dans libé. Voir des nouveautés et croiser des gens c’est le quotidien du slnaute, en parler, ça exige du temps. Prendre des notes, des photos, des landmarks (ne jamais oublier les lands), on a parfois plus envie de se laisser aller dans l’ambiance. C’est la raison pour laquelle un blog concernant SL aura, je pense, toujours tendance à se spécialiser. A ce sujet, il y en a vraiment d’excellents. Mais les parcourir tous demande aussi du temps… on n’en sort pas !🙂
08-03-08-lauknest-2.jpg
Lors de la série d’évènements organisés par Lukas Mensing, sur Lauk’s Nest, je laguais tellement que la tentation de tout plaquer m’est venue à un moment. Cependant, nous avons eu le temps de discuter avant le raout et en dépit de ces fichus problèmes d’instabilité auxquels on ne se fait jamais vraiment et qui agacent parfois.
Je ne sais pas ce que devient la Journée Internationale de Femme. Cette année, il y avait des élections dans l’hexagone. Il n’en fallait pas plus pour reléguer l’évènement au second plan.
Sur Lauk il y avait du monde et surtout des femmes. Plusieurs artistes avaient disposé leurs créations dans une vaste exposition, mais sans but lucratif. Ca arrive, même ici. On saluera cette initiative de Lukas. Sans s’illusionner le moins du monde sur le retentissement de son initiative, il tenait à apporter sa contribution de façon positive à ce qui reste un combat en dépit de certaines apparences. Mais il faudrait être particulièrement aveuglé ou de mauvaise foi pour tenir l’amélioration du statut des femmes comme universelle et acquise. D’où l’importance symbolique de cette démarche.
08-03-08-lauknest-3.jpg
Aujourd’hui les panneaux où figuraient cinq personnalités féminines exemplaires aux yeux de Lucas ont disparu et Lauk’s Nest est redevenu cet endroit particulièrement réussi de Second Life où il est toujours intéressant et agréable de promener son avatar. Mais il certains artistes y ont encore leurs oeuvres. Je saluerai donc au passage sandhya2 Patel, Butterfly Laa ou SweetRose Lovenkraft que je connais un peu. Mais il y en avait d’autres.
08-03-08-lauknest.jpg
Un endroit qui se maintient à un haut niveau depuis ma première découverte.

2 commentaires »

  1. Hej Fafner,
    Ce jour là, le 8 mars donc, j ai regardé les nouvelles dans les journaux et les blogs, comme je le fais chaque matin, espérant y trouver quelque chose concernant la journée de la femme, la lutte des femmes, depuis la nuit des temps, jusqu´à aujourdh’hui en passant par le temps des suffragettes et le temps des cerises…
    Rien, ou rien de consistant
    En France, rien..d’accord, il y avait les élections, on comprend, ou plutot on ne comprend pas.
    Mais encore:
    En Suède ou je suis, Rien
    Il n y avait pourtant pas d élections!
    Au danemark, tout pres de chez moi, rien encore
    et meme aillleurs, rien…
    pendant un instant, j ai été content! Voila donc qu on y est arrivé a ce temps merveilleux, l’eden de l’eden!
    Le temps des cerises matinné du temps des abricots!!!
    Les hommes et les femmes sont donc égaux, ont les mêmes salaires pour les mêmes emplois, ont les mêmes droits, et les mêmes devoirs, vivent côte à côte dans un monde de rêve…
    Dèchante Lukas…regarde les news dans le monde…regarde, lis…
    Ah, une femme en Arabie qui demande que les femmes aient le droit de conduire une voiture et pas seulement se faire conduire et se prelasser dans un harem en attendant que son seigneur et maître vienne l’honorer…
    Ailleurs, les femmes souffrent de tant de facons, et sont et restent des objets. A tel point qu’elles ont fini par s’adapter à la tâche et aiment bien se faire reluire…
    Mon Dieu…quelle honte!
    Merci d’etre venu supporter cette petite initiative, merci de m avoir écouté degoisser comme un ancien combattant…merci pour ta patience!

    Commentaire par Lukas Mensing — mars 17, 2008 @ 6:42 | Répondre

  2. Et oui, ça m’a surpris aussi. Mais bon, je ne sais trop qu’en penser. Les principales intéressées doivent bien avoir leur avis.

    Commentaire par N°6 — mars 17, 2008 @ 8:18 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :