SL – Le voyage improbable

mars 18, 2008

Dieu est mort

Filed under: SL — N°6 @ 8:56

08-03-18-godfather.gif

 

Philip Rosedale n’est plus PDG de Linden Lags Labs. On voit bien que la population active de Second Life n’augmente pas et que le metaverse apparaît beaucoup moins séduisant aux entreprises qu’au départ. Il y a sans doute pas mal de raisons qui ont poussé notre godfather préféré à prendre la tête du conseil d’administration en laissant les rênes à une autre personnalité. En attendant, c’est un petit peu inquiétant. C’est un peu comme la crise financière qui se dessine avec de plus en plus d’acuité ; pas vraiment motivant pour s’investir. Parier sur la libéralisation de SL, ça fait un peu farce dans le contexte actuel, voire carrément foutage de gueule.

Pour conjurer le sort, pourquoi donc ne pas aller faire une petite prière à la Sixtine, si elle existe toujours (je ne m’y suis pas rendu depuis longtemps).

Ajout :

Je suis d’accord avec le commentaire de Palatan🙂. Mais j’aime la provoc, même si je me tiens bien sage ici. D’ailleurs, ça m’aura valu un com, ce que j’apprécie d’autant plus qu’ils sont rarissimes. J’ai survolé le sujet hier, ayant bien l’intention de revenir sur ce qui constitue un épais dossier et tout un tas de questions pas vraiment simples. Article à suivre, logiquement.

arthur-c-clarke.jpg

 

Une solide minute de silence pour honorer la disparition d’Arthur C. Clarke, ce fabuleux écrivain qui, entre beaucoup d’autres choses, a introduit l’humilité dans la science fiction. Je pense à « Rendez-vous avec Rama ». Bon voyage Sir, et merci.

Un commentaire »

  1. Non je ne crois pas que ce soit du foutage de gueule. Tu en parles toi même d’ailleurs. Il faut vraiment penser que deux univers vont se cotoyer maintenant…
    Je suis le gardien de la tombe de Dieu sur le métavers SL… Cela devrait t’intéresser… Je développe une réflexion sur les métavers et sur SL en particulier…
    http://michaelpalatan.blog.lemonde.fr

    Bien à toi

    Commentaire par Palatan Michael — mars 18, 2008 @ 10:43 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

