SL – Le voyage improbable

décembre 27, 2007

Second Life Ballet – Imaginart

Filed under: Arts — N°6 @ 2:49
071226-second-life-ballet-2.jpg
Je connaissais le Second Life Ballet de nom, vu surtout que mon avatar est voisin d’une de leurs salles, sur Quat, mais je n’avais pas eu l’occasion de les voir en scène. Expérience très intéressante : ils donnaient le Casse-noisettes de Tchaïkovsky sur l’île IBM ce soir, sous la direction de Mark Cassini et Inarra Saarine, la directrice de ballet. La salle y est construite sur le même modèle que celle de Quat, mais plus vaste.
J’ignore s’ils se servent de QAvimator, mais quel sacré travail. De toute façon, j’aime beaucoup Tchaïkovsky, ce qui constituait une raison suffisante à satisfaire ma curiosité. Mais, de plus c’était réussi quand on connaît les contraintes du virtuel dans Second Life. Et il y avait du public. Ce qui tendrait aussi à prouver qu’on peut faire autre chose que danser sur des barres dans les clubs. En attendant des ballets plus contemporains…
071226-second-life-ballet.jpg

 

 

Sinon, Déménagement de la galerie de Formentera Voom, Imaginart, sur MERIEN. Plus grand, plus beau, plus aéré. Il s’agit vraisemblablement d’un regroupement d’artistes francophones, puisqu’on y retrouve également Frao Ra et David Ducasse ou Jil Dagostino.

 

071227-merien-imaginart.jpg

Cependant, je souscris à ce que disait Jordan, dans son article annonçant la fin de la galerie : » but I just believe there aretoomany galleries in Second Life. » Problème structurel qui ne concerne pas uniquement les galeries à mon avis. Il y a de toute évidence un manque de volonté politique quelque part. Mais cette nouvelle installation peut atténuer le pessimisme actuel du SLObserver.

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.